Confinement : comment mieux le vivre ?

 

Depuis le 16 mars, la France est en confinement total suite à une pandémie causée par le Coronavirus COVID-19. Après 1 mois de quarantaine, notre président nous l’a annoncé : le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai 2020. 

Lassitude, anxiété, irritabilité, ennui, isolement, manque de lumière,… le confinement peut être mal vécu par certaines personnes. Voici quelques conseils pour rester en forme et garder le moral !

Comment vivre plus sereinement cette période de confinement ? 

Que vous soyez confiné avec votre votre famille, votre conjoint(e), entre colocataires ou encore seul(e), le confinement peut avoir des impacts négatifs sur votre santé mentale (stress, angoisses, insomnies, dépression,…). Si ces sentiments sont humains et peuvent être justifiés en cette période difficile, il est important de ne pas vous laisser abattre. Voici quelques conseils : 

– Rappelez-vous que si nous sommes tous confinés, c’est pour vous protéger et protéger les autres. Des études ont démontré que le confinement est plus supportable à vivre quand nous comprenons pourquoi nous le faisons. 

– Essayez de rester positif ! Si vous passez vos journées à broyer du noir, à vous dire que vous en avez assez d’être enfermé, etc. vous ne ferez qu’accentuer votre mal être. 

– Évitez la surconsommation d’informations si cela vous rend anxieux ou stressé. De plus, choisissez des sources d’informations fiables (comme le site du gouvernement : https://bit.ly/2TyYw1o ). 

– Même s’il est virtuel, il est primordial de rester en contact avec vos proches ! Vous pouvez les appeler régulièrement, faire des “apéroSkype”, vous envoyer des messages, des e-mails, etc. Toutes sortes de moyens existent aujourd’hui pour garder le contact ! Cela vous permettra de passer un bon moment avec vos proches et de vous faire oublier le temps d’un instant le confinement.

– Prenez du temps rien que pour vous ! Accordez vous des pauses régulières si vous êtes en télétravail, préparez votre boisson et/ou plat préféré, regardez votre film préféré,… cela vous permettra d’évacuer le stress et de décompresser !

– Essayez de garder un certain rythme de vie et occupez-vous un maximum : faites-vous à manger (en cuisinant des choses saines et variées), pratiquez une activité physique chez vous, continuez à vous habiller et vous préparer tous les matins, profitez-en pour réaménager votre logement, faire du tri, commencez une nouvelle activité, etc. Plus vous êtes occupé, plus le temps passera vite et moins vous ressentirez l’envie de sortir. 

– Pratiquez l’humour : le meilleur moyen de bien vivre son confinement est de rester optimiste au maximum ! Partagez des histoires drôles avec vos amis par téléphone, regardez des films/séries drôles, joyeuses,… L’optimisme apporte un sentiment de confiance qu’il est important de garder durant cette période, afin d’éloigner tout sentiment négatif. 

Faites du sport (même à la maison) ! 

Avec le confinement, nous bougeons moins et sommes forcément moins actifs. Pourtant, que ce soit pour votre santé mentale ou physique, faire du sport est un excellent moyen pour décompresser. Pour rester en bonne santé, il est recommandé de pratiquer minimum 1 heure d’activité physique par jour pour les enfants et adolescents et 30 minutes pour les adultes. 

Pas d’excuses ! Faire du sport à la maison c’est possible et cela ne nécessite pas nécessairement d’avoir du matériel. Sur son site, le ministère des Sports donne quelques conseils et recommandations pour éviter la sédentarité et garder la forme : 

  • Faites des activités et des exercices variés afin de renforcer les muscles et améliorer la souplesse.
  • Faites quelques activités qui favorisent l’équilibre afin de renforcer les muscles en profondeur, travailler la coordination et éviter les chutes. Cela peut se faire par exemple, lorsque vous vous brossez les dents, vous pouvez essayer de le faire sur une seule jambe.
  • Limitez le temps passé assis ou allongé. Pensez à marcher et à faire des étirements au minimum toutes les 2 heures. Par exemple, lorsque vous êtes au téléphone, marchez dans votre maison. 
  • Utilisez votre mobilier (chaises, mur, escaliers,…) pour pratiquer des exercices de renforcement musculaire et faire vos étirements. 
  • Les tâches ménagères sont de bonnes activités physiques : n’hésitez pas à y mettre de l’énergie pour renforcer vos muscles et vous faire transpirer ! 
  • De nombreuses chaînes YouTube existent et proposent des séances de sport gratuites (et pour tous les niveaux) à faire chez vous. 

Comment compenser le manque de lumière ?

Durant cette période de confinement, le manque de lumière peut se faire ressentir. La lumière joue un rôle important sur notre corps et sur notre cycle. Grâce à elle, nous : 

→ réglons nos rythmes biologiques sur 24h. Nos yeux envoient un signal au cerveau qui crée un rythme basé sur plus ou moins 24 heures. Notre horloge interne est resynchronisée sans cesse sur ce cycle. 

→ fortifions nos os. Sous l’effet des UVB, des cellules de la peau synthétisent de la vitamine D servant à fixer le calcium et le phosphore. 

→ améliorons notre moral. Des études ont montré que la lumière a un effet positif sur le moral. La luminothérapie est même pratiquée en hiver pour lutter contre la dépression saisonnière. 

La lumière est donc essentielle à notre bien-être mental et physique, sans que nous nous en rendions forcément compte. Dans le cadre du confinement, nous voyons moins la lumière, certains plus que d’autres. Alors voici quelques astuces pour remédier à ce manque de lumière: 

  •  Dans la journée, essayez de vous mettre au moins 30 minutes par jour près de vos fenêtres (ou si vous avez plus de chance, sur votre balcon ou dans votre jardin) afin de capter la lumière du jour et faire le plein de vitamine D. 
  • Ouvrez vos volets, vos rideaux, vos stores,… faites entrer un maximum de lumière chez vous ! 
  • Des vitres sales peuvent assombrir considérablement une pièce, pensez donc à les nettoyer plus souvent. 
  • Si vous avez une lampe de luminothérapie, c’est le moment de l’utiliser ! Si vous travaillez de chez vous, n’hésitez pas à la mettre à proximité de votre espace de travail. 

Conclusion

La situation que nous vivons actuellement est inédite. Gardez en tête que si elle est difficile à vivre pour la majorité d’entre nous, elle n’est pas pour autant éternelle. Les mesures mises en place par le Gouvernement, si elles sont contraignantes, ne sont là que pour nous protéger et pour en finir avec cette menace invisible et meurtrière. Restez chez vous, pour votre sécurité et celle des autres, nous ne le répéterons jamais assez. 

Prenez soin de vous !

N`hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre écoute.

Adresse

9 Impasse des Saules 01170 Gex

Téléphone

04.28.89.10.99

E-mail

sabri@hamda.fr

ORIAS

N°: 19004372

CGU | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Les présentes conditions générales d'utilisation (dites « CGU ») ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition du site et des services par hamda.fr ( www.hamda.fr )

et de définir les conditions d’accès et d’utilisation des services par « l'Utilisateur ». Notre service en ligne, 100% gratuit et sans aucun engagement de votre part, est dédié aux particuliers résidant en France ayant accepté les présentes CGU.

Les présentes CGU sont accessibles sur le site à la rubrique « CGU ».

ARTICLE 1 : LES MENTIONS LÉGALES

L’édition et la direction de la publication du site hamda.fr (www.hamda.fr) est assurée par Mr Hamda Mohamed Sabri, domicilié au 9 impasse des saules, 01170 GEX.

N° Orias : 19004372

Numéro de téléphone : 0686634479

Adresse e-mail : sabri@hamda.fr

Immatriculée au RSAC Bourg-En-Bresse sous le n° 523 070 043

L'hébergeur du site hamda.fr (www.hamda.fr) est la société 1&1 IONOS SARL, dont le siège social est situé au 1&1 IONOS/UNETUN/UN-ET-UN/1ET1/ONEANDONE/ONE-AND-ONE, 7 PL DE LA GARE 57200 SARREGUEMINES.

Avec le numéro de téléphone : 09 70 80 89 11.

ARTICLE 2 : ACCÈS AU SITE

Le site hamda.fr (www.hamda.fr) permet à l'Utilisateur un accès gratuit aux services suivants : L’intermédiation entre l’utilisateur et les différentes compagnies d’assurance partenaire du cabinet de courtage partenaire.

L'activité de l'intermédiation est précisée aux articles L. 511-1 et R. 511-1 du Code des assurances : « Activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d'assurances ou de réassurances ou à réaliser d'autres travaux préparatoires à leur conclusion » (art. L. 511-1), « est considéré comme présentation, proposition ou aide à la conclusion d'une opération d'assurance, le fait pour toute personne physique ou morale de solliciter ou de recueillir la souscription d'un contrat ou l'adhésion à tel contrat ou d'exposer oralement ou par écrit à un souscripteur ou un adhérent éventuel, en vue de cette souscription ou adhésion, les conditions de garantie du contrat » (art. R. 511-1).

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

Le site hamda.fr (www.hamda.fr) ou son éditeur ( Hamda Mohamed Sabri ) ne pourrons être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l'utilisateur, lors de l’accès au site hamda.fr (www.hamda.fr).

ARTICLE 3 : COLLECTE DES DONNÉES

Le site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles.

L'Utilisateur exerce ce droit :

  • par mail à l'adresse mail sabri@hamda.fr

  • par voie postale au 9 impasse des saules,01170 GEX ;

  • via un formulaire de contact ;

ARTICLE 4 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site les dessins, graphismes, chartes graphiques, icônes, textes, applications, scripts, fonctionnalités, construction et séquencement des formulaires font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur.

L'Utilisateur doit solliciter l'autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s'engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

ARTICLE 5 : RESPONSABILITÉ

Les sources des informations diffusées sur le site hamda.fr sont réputées fiables mais le site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions.

Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, le site hamda.fr ne peut être tenu responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, le site ne peut être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site.

Le site hamda.fr ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Internaute, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce site.

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

ARTICLE 6 : LIENS HYPERTEXTES

Des liens hypertextes peuvent être présents sur le site. L’Utilisateur est informé qu’en cliquant sur ces liens, il sortira du site hamda.fr. Ce dernier n’a pas de contrôle sur les pages web sur lesquelles aboutissent ces liens et ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.

ARTICLE 7 : COOKIES

L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de l’Utilisateur par votre navigateur et qui sont nécessaires à l’utilisation du site hamda.fr . Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme. Certains cookies expirent à la fin de la visite de l’Utilisateur, d’autres restent.

L’information contenue dans les cookies est utilisée pour améliorer le site hamda.fr . En naviguant sur le site, L’Utilisateur les accepte.

L’Utilisateur doit toutefois donner son consentement quant à l’utilisation de certains cookies. A défaut d’acceptation, l’Utilisateur est informé que certaines fonctionnalités ou pages risquent de lui être refusées.

L’Utilisateur pourra désactiver ces cookies par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 8 : LES RÉCLAMATIONS

Pour toute réclamations, vous pouvez en premier lieu contacter l’éditeur par email (Coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1).
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 15 jours ouvrable à partir du moment où vous nous aurait envoyer tous les éléments nécessaires relatif a votre réclamation.
Si notre réponse ne vous convient pas, nous vous invitons à vous rapprocher de notre médiateur via le site internet : https://cnpm-mediation-consommation.eu.
Ou à l'adresse :
CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION,
27 avenue de la Libération,
42400 SAINT-CHAMOND.

ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

La législation française s'applique au présent contrat. En cas d'absence de résolution amiable d'un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE

Cette politique de confidentialité s'applique au site : hamda.fr.

La présente politique de confidentialité a pour but d'exposer aux utilisateurs du site :

La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d'identifier un utilisateur. Il s'agit notamment du prénom et du nom, de l'âge, de l'adresse postale, l'adresse mail, la localisation de l'utilisateur ou encore son adresse IP ;

Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ;

Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;

A qui ces données sont transmises ;

Eventuellement, la politique du site en matière de fichiers "cookies".

Cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les Conditions Générales d'Utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l'adresse ci-après :

https://hamda.fr/#hamda-fr-cgu

ARTICLE 2 : PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES

Conformément aux dispositions de l'article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :

Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu'avec le consentement de l'utilisateur propriétaire des données. A chaque fois que des données à caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l'utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées ;

Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d'utilisation ;

Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées ;

Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l'utilisateur est informé. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée, l'utilisateur est informé des critères utilisés pour déterminer la durée de conservation ;

Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s'engage à garantir l'intégrité et la confidentialité des données collectées.

Afin d'être licites, et ce conformément aux exigences de l'article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s'ils respectent au moins l'une des conditions ci-après énumérées :

L'utilisateur a expressément consenti au traitement ;

Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d'un contrat ; Le traitement répond à une obligation légale ;

Le traitement s'explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;

Le traitement peut s'expliquer par une nécessité liée à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou qui relève de l'exercice de l'autorité publique ;

Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.

ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE

  1. DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES ET MODE DE COLLECTE

    Les données à caractère personnel collectées sur le site hamda.fr (www.hamda.fr) sont les suivantes :

    Nom, Prénom, email, Adresse postale, Date de naissance, Numéro de téléphone,

    Ces données sont collectées lorsque l'utilisateur effectue l'une des opérations suivantes sur le site :

    Lorsque l'utilisateur rempli le formulaire de devis. Lorsque l'utilisateur rempli le formulaire de contact.

    Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l'ensemble des données collectées pour une durée de : 5 ans.

    La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :

    Les données collectées son utilisées afin d'établir un devis Mutuelle Santé sur- mesure auprès d'un courtier d'assurance partenaire.

  2. TRANSMISSION DES DONNÉES A DES TIERS

    Les données peuvent être transmises au(x) tiers ci-après énuméré(s) :

    • Cabinets de courtage en assurance partenaires.

    • Compagnie d'assurances partenaires.

  3. HÉBERGEMENT DES DONNÉES

Le site hamda.fr (www.hamda.fr) est hébergé par : 1&1 IONOS SARL, dont le siège est situé à l'adresse ci-après :

1&1 IONOS/UNETUN/UN-ET-UN/1ET1/ONEANDONE/ONE-AND-ONE, 7 PL DE LA GARE 57200 SARREGUEMINES

L'hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 09 70 80 89 11

Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France.

ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

  1. LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

    Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : Hamda Mohamed Sabri. Il peut être contacté de la manière suivante :

    • Par téléphone au : 0686634479

    • Par email : sabri@hamda.fr

    • Par voie postale a l'adresse suivante :

    Sabri Hamda

    9 impasse des saules, 01170 GEX

    Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel.

  2. OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Le responsable du traitement s'engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l'utilisateur n'en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

Le site dispose d'un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.

Un certificat SSL ("Secure Socket Layer" Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l'utilisateur et le site.

De plus, le responsable du traitement des données s'engage à notifier l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n'entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés.

Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, le responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen.

ARTICLE 5 : DROITS DE L'UTILISATEUR

Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l'utilisateur possède les droits ci-après énumérés.

Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande,

l'utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail.

Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l'utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum.

  1. PRÉSENTATION DES DROITS DE L'UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES

    1. Droit d'accès, de rectification et droit à l'effacement

      L'utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :

      L'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant l'objet de sa demande et en utilisant l'adresse e-mail de contact qui est fournie plus haut.

    2. Droit à la portabilité des données

      L'utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après :

      L'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant l'objet de sa demande et en utilisant l'adresse e-mail de contact qui est fournie plus haut.

    3. Droit à la limitation et à l'opposition du traitement des données

      L'utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s'opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l'existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l'utilisateur.

      Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l'utilisateur doit suivre la procédure suivante :

      L'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant l'objet de sa demande et en utilisant l'adresse e-mail de contact qui est fournie plus haut.

    4. Droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé

      Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l'utilisateur a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l'affecte de manière significative de façon similaire.

    5. Droit de déterminer le sort des données après la mort

      Il est rappelé à l'utilisateur qu'il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s'il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.

    6. Droit de saisir l'autorité de contrôle compétente

    Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l'utilisateur, et que l'utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s'il pense qu'il est porté atteinte à l'un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.

  2. DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES

Conformément aux dispositions de l'article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.

Si l'utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l'accord d'un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées.

L'éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l'utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu'il aura obtenu l'accord d'un représentant légal avant de naviguer sur le site.

ARTICLE 6 : UTILISATION DES FICHIERS "COOKIES"

Le site a éventuellement recours aux techniques de "cookies".

Un "cookie" est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l'utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l'utilisateur.

Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d'améliorer le service pour le confort de l'utilisateur.

Pour l'utilisation de fichiers "cookies" impliquant la sauvegarde et l'analyse de données à caractère personnel, le consentement de l'utilisateur est nécessairement demandé.

Ce consentement de l'utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 13 (treize) mois maximum. A l'issue de cette période, le site demandera à nouveau l'autorisation de l'utilisateur pour enregistrer des fichiers "cookies" sur son disque dur.

  1. Opposition de l'utilisateur à l'utilisation de fichiers "cookies" par le site

    Il est porté à la connaissance de l'utilisateur qu'il peut s'opposer à l'enregistrement de ces fichiers "cookies" en configurant son logiciel de navigation.

    Pour information, l'utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s'opposer à l'enregistrement des fichiers "cookies" :

    Chrome :
    https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

    Firefox :
    https://support.mozilla.org/fr/kb/enable-and-disable-cookies-website-preference

    Safari :
    http://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/

    Internet Explorer :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete- manage-cookies

    Opera :
    http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/


    Dans le cas où l'utilisateur décide de désactiver les fichiers "cookies", il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l'éditeur du site.

  2. Description des fichiers "cookies" utilisés par le site

    L'éditeur du site attire l'attention de l'utilisateur sur le fait que les cookies suivants sont utilisés lors de sa navigation :

    • Nom du cookie : Noogle ; Emetteur : hamda.fr ; Finalité : analyse des habitudes de navigation.

    • Cookie : ContactMi ; Emetteur : hamda.fr ; Finalité : sauvegarde des préférences.

ARTICLE 7 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l'adresse ci-après indiquée :

https://hamda.fr/#hamda-fr-cgu

L'éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.

Par conséquent, l'utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.

Toutefois, en cas de modification substantielle de cette politique, l'utilisateur en sera informé de la manière suivante :

Il est porté à la connaissance de l'utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 11/11/2020.

ARTICLE 8 : ACCEPTATION PAR L'UTILISATEUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

En naviguant sur le site, l'utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que l'utilisation de fichiers "cookies".