Coronavirus Covid-19, ce qu’il faut savoir

Le 31 décembre 2019, les autorités chinoises informaient l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) de plusieurs cas groupés de pneumonies dans la ville de Wuhan en Chine. Le 7 janvier 2020, un virus a finalement été identifié comme étant un nouveau Coronavirus, nommé par après Covid-19 par l’OMS. Si le réservoir du virus est probablement d’origine animale, rien n’a encore été confirmé avec certitude. 

Le samedi 14 mars, la France est passé au stade 3 de l’épidémie. Après l’annonce des interdictions de rassemblements de plus de 100 personnes, ce sont désormais les restaurants, bars, cafés, cinémas et commerces non essentiels qui ferment leurs portes. Les pharmacies, commerces alimentaires, stations-services, banques, bureaux de tabac, ainsi que les services publics essentiels resteront ouverts. L’objectif est d’éviter de se rassembler, de limiter les réunions amicales et familiales et de n’utiliser les transports en commun que pour aller au travail et seulement si la présence physique au travail est indispensable.

Au total, le Covid-19 touche 150 pays et l’on recense plus de 160 000 cas confirmés, dont 6500 morts dans le monde. Le Coronavirus continue donc de progresser, notamment en Europe, qui a passé la barre des 2.000 morts dimanche (principalement en Italie). En France, le cap des 5.000 cas et 120 morts a été franchi. 

Qu’est-ce que le Coronavirus Covid-19 ?

Pour rappel, les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume à des pathologies plus sévères. 

En ce qui concerne le nouveau Coronavirus Covid-19, il se transmet par inhalation de gouttelettes infectieuses (émises lors d’éternuements ou de toux), mais aussi lors de contacts étroits avec une personne malade (en particuliers si vous touchez des mains non lavées) et enfin lors de contacts avec des surfaces fraîchement touchées par une personne atteinte du virus. Il faut savoir que le virus peut survivre quelques heures en extérieur ainsi que sur des surfaces inertes sèches.   

Le délai d’incubation entre la contamination par le Coronavirus Covid-19 et les premiers symptômes est de 3 à 5 jours. Dans certains cas, il peut s’étendre  jusqu’à 14 jours. 

Quels sont les symptômes ?  

Les principaux symptômes sont les maux de tête, les douleurs musculaires et la fatigue. La fièvre (ou la sensation de fièvre) et les difficultés respiratoires arrivent secondairement (souvent 2-3 jours après les premiers symptômes). 

Comment confirmer un cas de Coronavirus Covid-19 ? 

Pour savoir si une personne est positive au Coronavirus, un test diagnostic doit être effectué dans les établissements de santé de référence (ESR), uniquement si la suspicion de la maladie est validée par le SAMU et un infectiologue référent. 

Ce test, spécifique du Coronavirus Covid-19, permet d’obtenir un résultat au bout de 3 à 5 heures. 

Comment guérit-on du Coronavirus Covid-19 ?

Comme pour d’autres infections virales, la guérison se fait généralement spontanément et de façon naturelle grâce aux défenses immunitaires. Parmi toutes les formes mineures de coronavirus, il n’y en a qu’un tout petit nombre qui sont graves, notamment chez des patients fragiles. 

Malheureusement, aucun vaccin n’a encore été développé. Cependant, plus de 80 molécules sont actuellement en phase de test : des antiviraux, des médicaments cardio-vasculaires… Bien entendu, il y a plusieurs mois entre le moment où le vaccin est testé et toutes les autres phases de développement et de fabrication. Il est donc probable qu’un vaccin fasse son apparition d’ici quelques mois, mais certainement après l’épidémie.

Quelles sont les personnes les plus à risques ? 

Selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, les personnes les plus vulnérables face au virus sont :

  • les personnes plus âgées (+ de 70 ans), même si les celles entre 50 ans et 70 ans doivent être surveillées de façon plus rapprochée
  • les femmes enceintes
  • les personnes présentant une insuffisance rénale chronique dialysée, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV
  • les malades atteints de cirrhose au stade B au moins
  • les patients aux antécédents (ATCD) cardiovasculaires
  • les diabétiques insulinodépendants ou présentant des complications secondaires à leur pathologie (micro ou macro angiopathie) 
  • les insuffisants respiratoires chroniques sous oxygénothérapie ou asthme ou mucoviscidose ou toute pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale 
  • les personnes immunodéprimées
  • les personnes présentant une obésité morbide 

Il faut savoir que la majorité des personnes contaminées ont été en contact avec d’autres personnes infectées dans une zone à risque. Selon le gouvernement, vous êtes considérés comme cas contact si  :

  • vous avez partagé le même lieu de vie que le patient malade lorsque celui-ci présentait des symptômes.
  • vous avez eu un contact direct, en face à face, à moins d’un mètre du patient malade au moment d’une toux, d’un éternuement ou lors d’une discussion.
  • vous êtes voisin direct du sujet malade dans un espace clos et confiné (train, avion, voiture,…). 

Quelles sont les consignes sanitaires à appliquer ?

Pour vous protéger et protéger les autres du Coronavirus Covid-19, il existe des gestes et des attitudes simples à appliquer au quotidien : 

  • Surveillez votre température 2 fois par jour 
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) 
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique 
  • Ne serrez pas la mains et éviter les embrassades pour saluer une personne
  • Toussez ou éternuez dans votre coude
  • Utilisez des mouchoirs à usage unique
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées,…) 
  • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) 
  • Évitez toute sortie non indispensable
  • Portez un masque uniquement si vous êtes malade. Sachez que vous ne pouvez plus acheter de masque sauf si vous avez une prescription médicale. 
  • Évitez de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens, car ils pourraient être lié à des formes graves de Covid-19. Si vous avez de la fièvre, le ministre de la santé, Olivier Véran, recommande de recourir à du paracétamol. Attention cependant au surdosage : la dose maximum recommandée hors prescription médicale est de 3 grammes par jour avec des prises espacées de six heures.

Si vous avez des symptômes qui vous font penser au Covid-19, restez chez vous, évitez les contacts, appelez votre médecin avant de vous rendre dans son cabinet ou appelez le numéro de permanence de soins de votre région. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU- Centre 15.

Il est inutile d’appeler le Samu ou les pompiers si vous n’avez pas de symptômes. Les centres d’appels étant débordés, il est primordial d’appeler uniquement quand cela est nécessaire. 

De plus, soyez vigilants par rapport aux “fake news” qui circulent sur internet et les réseaux sociaux. Par exemple :

  • Non, il n’y a aucun risque d’être contaminé en mangeant nourriture chinoise en France. 
  • Non, il n’y a pas de risque de contamination si vous recevez des colis envoyés de Chine.
  • Non, le virus n’est pas une création américaine brevetée en 2003.
  • Non, le Covid-19 n’est pas transmis par les moustiques.
  • Non, le temps froid et la neige ne peuvent pas tuer le coronavirus.
  • Non, il n’existe pas de remèdes naturels contre le coronavirus.
  • Non, la cocaïne ne peut pas tuer le virus. Elle ne soigne aucune maladie. 
  • Non, les vaccins contre la pneumonie ne protègent pas du Covid-19.
  • etc.

Conclusion

Si la propagation du Coronavirus Covid-19 est impressionnante et ne pas doit pas être pris à la légère, il est important de ne pas céder à la psychose et à la panique. Pensez à respecter les recommandations, les mesures et les gestes barrières mis en place par le gouvernement afin de limiter au mieux la propagation du virus

De plus, si les médias relaient souvent le nombre de nouveaux cas de contamination ou encore de décès liés au Covid-19, il ne faut pas oublier qu’une majorité de personnes guérissent de cette maladie. 

Pour vous tenir au courant de l’évolution de la situation, rendez-vous sur le site du gouvernement : http://bit.ly/2QlCr5T

N`hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre écoute.

Adresse

9 Impasse des Saules 01170 Gex

Téléphone

04.28.89.10.99

E-mail

sabri@hamda.fr

ORIAS

N°: 19004372

CGU | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Les présentes conditions générales d'utilisation (dites « CGU ») ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition du site et des services par hamda.fr ( www.hamda.fr )

et de définir les conditions d’accès et d’utilisation des services par « l'Utilisateur ». Notre service en ligne, 100% gratuit et sans aucun engagement de votre part, est dédié aux particuliers résidant en France ayant accepté les présentes CGU.

Les présentes CGU sont accessibles sur le site à la rubrique « CGU ».

ARTICLE 1 : LES MENTIONS LÉGALES

L’édition et la direction de la publication du site hamda.fr (www.hamda.fr) est assurée par Mr Hamda Mohamed Sabri, domicilié au 9 impasse des saules, 01170 GEX.

N° Orias : 19004372

Numéro de téléphone : 0686634479

Adresse e-mail : sabri@hamda.fr

Immatriculée au RSAC Bourg-En-Bresse sous le n° 523 070 043

L'hébergeur du site hamda.fr (www.hamda.fr) est la société 1&1 IONOS SARL, dont le siège social est situé au 1&1 IONOS/UNETUN/UN-ET-UN/1ET1/ONEANDONE/ONE-AND-ONE, 7 PL DE LA GARE 57200 SARREGUEMINES.

Avec le numéro de téléphone : 09 70 80 89 11.

ARTICLE 2 : ACCÈS AU SITE

Le site hamda.fr (www.hamda.fr) permet à l'Utilisateur un accès gratuit aux services suivants : L’intermédiation entre l’utilisateur et les différentes compagnies d’assurance partenaire du cabinet de courtage partenaire.

L'activité de l'intermédiation est précisée aux articles L. 511-1 et R. 511-1 du Code des assurances : « Activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d'assurances ou de réassurances ou à réaliser d'autres travaux préparatoires à leur conclusion » (art. L. 511-1), « est considéré comme présentation, proposition ou aide à la conclusion d'une opération d'assurance, le fait pour toute personne physique ou morale de solliciter ou de recueillir la souscription d'un contrat ou l'adhésion à tel contrat ou d'exposer oralement ou par écrit à un souscripteur ou un adhérent éventuel, en vue de cette souscription ou adhésion, les conditions de garantie du contrat » (art. R. 511-1).

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

Le site hamda.fr (www.hamda.fr) ou son éditeur ( Hamda Mohamed Sabri ) ne pourrons être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l'utilisateur, lors de l’accès au site hamda.fr (www.hamda.fr).

ARTICLE 3 : COLLECTE DES DONNÉES

Le site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles.

L'Utilisateur exerce ce droit :

  • par mail à l'adresse mail sabri@hamda.fr

  • par voie postale au 9 impasse des saules,01170 GEX ;

  • via un formulaire de contact ;

ARTICLE 4 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site les dessins, graphismes, chartes graphiques, icônes, textes, applications, scripts, fonctionnalités, construction et séquencement des formulaires font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur.

L'Utilisateur doit solliciter l'autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s'engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

ARTICLE 5 : RESPONSABILITÉ

Les sources des informations diffusées sur le site hamda.fr sont réputées fiables mais le site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions.

Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, le site hamda.fr ne peut être tenu responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, le site ne peut être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site.

Le site hamda.fr ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Internaute, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce site.

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

ARTICLE 6 : LIENS HYPERTEXTES

Des liens hypertextes peuvent être présents sur le site. L’Utilisateur est informé qu’en cliquant sur ces liens, il sortira du site hamda.fr. Ce dernier n’a pas de contrôle sur les pages web sur lesquelles aboutissent ces liens et ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.

ARTICLE 7 : COOKIES

L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de l’Utilisateur par votre navigateur et qui sont nécessaires à l’utilisation du site hamda.fr . Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme. Certains cookies expirent à la fin de la visite de l’Utilisateur, d’autres restent.

L’information contenue dans les cookies est utilisée pour améliorer le site hamda.fr . En naviguant sur le site, L’Utilisateur les accepte.

L’Utilisateur doit toutefois donner son consentement quant à l’utilisation de certains cookies. A défaut d’acceptation, l’Utilisateur est informé que certaines fonctionnalités ou pages risquent de lui être refusées.

L’Utilisateur pourra désactiver ces cookies par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 8 : LES RÉCLAMATIONS

Pour toute réclamations, vous pouvez en premier lieu contacter l’éditeur par email (Coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1).
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 15 jours ouvrable à partir du moment où vous nous aurait envoyer tous les éléments nécessaires relatif a votre réclamation.
Si notre réponse ne vous convient pas, nous vous invitons à vous rapprocher de notre médiateur via le site internet : https://cnpm-mediation-consommation.eu.
Ou à l'adresse :
CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION,
27 avenue de la Libération,
42400 SAINT-CHAMOND.

ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

La législation française s'applique au présent contrat. En cas d'absence de résolution amiable d'un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE

Cette politique de confidentialité s'applique au site : hamda.fr.

La présente politique de confidentialité a pour but d'exposer aux utilisateurs du site :

La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d'identifier un utilisateur. Il s'agit notamment du prénom et du nom, de l'âge, de l'adresse postale, l'adresse mail, la localisation de l'utilisateur ou encore son adresse IP ;

Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ;

Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;

A qui ces données sont transmises ;

Eventuellement, la politique du site en matière de fichiers "cookies".

Cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les Conditions Générales d'Utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l'adresse ci-après :

https://hamda.fr/#hamda-fr-cgu

ARTICLE 2 : PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES

Conformément aux dispositions de l'article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :

Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu'avec le consentement de l'utilisateur propriétaire des données. A chaque fois que des données à caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l'utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées ;

Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d'utilisation ;

Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées ;

Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l'utilisateur est informé. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée, l'utilisateur est informé des critères utilisés pour déterminer la durée de conservation ;

Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s'engage à garantir l'intégrité et la confidentialité des données collectées.

Afin d'être licites, et ce conformément aux exigences de l'article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s'ils respectent au moins l'une des conditions ci-après énumérées :

L'utilisateur a expressément consenti au traitement ;

Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d'un contrat ; Le traitement répond à une obligation légale ;

Le traitement s'explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;

Le traitement peut s'expliquer par une nécessité liée à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou qui relève de l'exercice de l'autorité publique ;

Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.

ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE

  1. DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES ET MODE DE COLLECTE

    Les données à caractère personnel collectées sur le site hamda.fr (www.hamda.fr) sont les suivantes :

    Nom, Prénom, email, Adresse postale, Date de naissance, Numéro de téléphone,

    Ces données sont collectées lorsque l'utilisateur effectue l'une des opérations suivantes sur le site :

    Lorsque l'utilisateur rempli le formulaire de devis. Lorsque l'utilisateur rempli le formulaire de contact.

    Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l'ensemble des données collectées pour une durée de : 5 ans.

    La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :

    Les données collectées son utilisées afin d'établir un devis Mutuelle Santé sur- mesure auprès d'un courtier d'assurance partenaire.

  2. TRANSMISSION DES DONNÉES A DES TIERS

    Les données peuvent être transmises au(x) tiers ci-après énuméré(s) :

    • Cabinets de courtage en assurance partenaires.

    • Compagnie d'assurances partenaires.

  3. HÉBERGEMENT DES DONNÉES

Le site hamda.fr (www.hamda.fr) est hébergé par : 1&1 IONOS SARL, dont le siège est situé à l'adresse ci-après :

1&1 IONOS/UNETUN/UN-ET-UN/1ET1/ONEANDONE/ONE-AND-ONE, 7 PL DE LA GARE 57200 SARREGUEMINES

L'hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 09 70 80 89 11

Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France.

ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

  1. LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

    Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : Hamda Mohamed Sabri. Il peut être contacté de la manière suivante :

    • Par téléphone au : 0686634479

    • Par email : sabri@hamda.fr

    • Par voie postale a l'adresse suivante :

    Sabri Hamda

    9 impasse des saules, 01170 GEX

    Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel.

  2. OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Le responsable du traitement s'engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l'utilisateur n'en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

Le site dispose d'un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.

Un certificat SSL ("Secure Socket Layer" Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l'utilisateur et le site.

De plus, le responsable du traitement des données s'engage à notifier l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n'entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés.

Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, le responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen.

ARTICLE 5 : DROITS DE L'UTILISATEUR

Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l'utilisateur possède les droits ci-après énumérés.

Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande,

l'utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail.

Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l'utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum.

  1. PRÉSENTATION DES DROITS DE L'UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES

    1. Droit d'accès, de rectification et droit à l'effacement

      L'utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :

      L'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant l'objet de sa demande et en utilisant l'adresse e-mail de contact qui est fournie plus haut.

    2. Droit à la portabilité des données

      L'utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après :

      L'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant l'objet de sa demande et en utilisant l'adresse e-mail de contact qui est fournie plus haut.

    3. Droit à la limitation et à l'opposition du traitement des données

      L'utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s'opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l'existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l'utilisateur.

      Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l'utilisateur doit suivre la procédure suivante :

      L'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant l'objet de sa demande et en utilisant l'adresse e-mail de contact qui est fournie plus haut.

    4. Droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé

      Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l'utilisateur a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l'affecte de manière significative de façon similaire.

    5. Droit de déterminer le sort des données après la mort

      Il est rappelé à l'utilisateur qu'il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s'il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.

    6. Droit de saisir l'autorité de contrôle compétente

    Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l'utilisateur, et que l'utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s'il pense qu'il est porté atteinte à l'un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.

  2. DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES

Conformément aux dispositions de l'article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.

Si l'utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l'accord d'un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées.

L'éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l'utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu'il aura obtenu l'accord d'un représentant légal avant de naviguer sur le site.

ARTICLE 6 : UTILISATION DES FICHIERS "COOKIES"

Le site a éventuellement recours aux techniques de "cookies".

Un "cookie" est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l'utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l'utilisateur.

Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d'améliorer le service pour le confort de l'utilisateur.

Pour l'utilisation de fichiers "cookies" impliquant la sauvegarde et l'analyse de données à caractère personnel, le consentement de l'utilisateur est nécessairement demandé.

Ce consentement de l'utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 13 (treize) mois maximum. A l'issue de cette période, le site demandera à nouveau l'autorisation de l'utilisateur pour enregistrer des fichiers "cookies" sur son disque dur.

  1. Opposition de l'utilisateur à l'utilisation de fichiers "cookies" par le site

    Il est porté à la connaissance de l'utilisateur qu'il peut s'opposer à l'enregistrement de ces fichiers "cookies" en configurant son logiciel de navigation.

    Pour information, l'utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s'opposer à l'enregistrement des fichiers "cookies" :

    Chrome :
    https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

    Firefox :
    https://support.mozilla.org/fr/kb/enable-and-disable-cookies-website-preference

    Safari :
    http://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/

    Internet Explorer :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete- manage-cookies

    Opera :
    http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/


    Dans le cas où l'utilisateur décide de désactiver les fichiers "cookies", il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l'éditeur du site.

  2. Description des fichiers "cookies" utilisés par le site

    L'éditeur du site attire l'attention de l'utilisateur sur le fait que les cookies suivants sont utilisés lors de sa navigation :

    • Nom du cookie : Noogle ; Emetteur : hamda.fr ; Finalité : analyse des habitudes de navigation.

    • Cookie : ContactMi ; Emetteur : hamda.fr ; Finalité : sauvegarde des préférences.

ARTICLE 7 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l'adresse ci-après indiquée :

https://hamda.fr/#hamda-fr-cgu

L'éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.

Par conséquent, l'utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.

Toutefois, en cas de modification substantielle de cette politique, l'utilisateur en sera informé de la manière suivante :

Il est porté à la connaissance de l'utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 11/11/2020.

ARTICLE 8 : ACCEPTATION PAR L'UTILISATEUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

En naviguant sur le site, l'utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que l'utilisation de fichiers "cookies".